Quels vaccins avoir avant de voyager ?

Date de publication :

Pour entreprendre un voyage à l’etranger, il y’a de nombreuses conditions à remplir au préalable. Le voyageur doit avoir un passeport valide, un visa, son billet d’avion, mais le plus important son carnet de vaccination. Eh oui, le carnet de vaccination figure parmi les pièces à avoir absolument avant de voyager. En fait, pour se rendre à l’extérieur de son pays, le voyageur ou le touriste doit avoir ses vaccins à jours avant de monter dans l’avion. Mais quels sont ses vaccins ?

Les vaccins pour les voyage

Ava’t de partir en voyage, le carnet de vaccination est obligatoire pour tout le monde. On distingue deux types de vaccins : les vaccins universels, il s’agit en fait des vaccins universels que doit faire tout être humain et les vaccins spécifiques qui sont effectués lorsqu’on va dans un pays où il y’a des risques d’attraper certains maladies comme la fièvre jaune par exemple.

Parmi les vaccins universels on a entre autre les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio, l’hépatite B, la tuberculose, le ROR (rougeole, oreillons,  rubéole), tétanos et celui contre la méningite chez les bébés. Ce sont les vaccins qui, qua’d on les a déjà fait, il est inutile de les refaire pour voyager.

Cependant, on a des vaccins qu’il faut absolument faire ava’t de se rendre dans un pays où on est exposé dans des maladies dangereuses. Pour entrer ou sortir de l’Afrique, l’Asie ou l’Océanie, il est primordial de faire les vaccins contre les maladies que sont : la fievre jaune, l’encéphalite japonaise, l’hépatite,  les infections à méningocoque, la rage. Contre le paludisme qui est très présent dans les pays tropicaux, il n’existe pas encore de vaccin mais il y’a des traitements préventifs qu’il faut prendre avant de voyager. Pour compléter sa protection contre les piqûres de moustiques, un répulsif pour insectes serait un atout.